Foire aux questions

Que signifie MobieTrain ?

C’est très simple : Mobile Training (formation mobile). Notre plateforme d’apprentissage mobile permet aux employés d’acquérir des connaissances afin que votre entreprise puisse augmenter ses ventes et sa productivité. MobieTrain améliore la rétention des connaissances avec des parcours d’apprentissage personnalisés et ludiques.

Quelle est notre vision et quels sont nos objectifs ?

Notre vision consiste à associer l’apprentissage social et l’intelligence artificielle pour apporter intuitivement le contenu de formation parfait et personnalisé au bon utilisateur et au bon moment. Grâce à cela, nous surpasserons bientôt les systèmes de gestion de l’apprentissage mobiles et traditionnels pour devenir la prochaine norme en matière d’apprentissage en milieu de travail.

La plateforme Mobietrain est-elle un LMS ?

En quelque sorte. Un LMS (système de gestion de l’apprentissage) regroupe beaucoup de choses. Un LMS est généralement organisé par l’équipe de direction de l’entreprise et propose différents types de formation aux employés, tels que des cours en face à face, différents types de tests, des cours particuliers, des vidéos, etc.
Chez MobieTrain, nous proposons un apprentissage fondé sur les technologies mobiles (LMS mobile) pour aider les employés à apprendre sur n’importe quel appareil et quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Afin que l’apprentissage soit plus amusant et intéressant, nous avons ajouté différents types d’éléments ludiques pour responsabiliser et inspirer les employés à continuer d’apprendre. Notre approche est axée sur les employés, mais nous fournissons un tableau de bord clair et convivial qui permet à la direction de suivre, d’analyser et d’optimiser les lacunes en matière de formation et de connaissances.

Pourquoi choisir Mobietrain ?

Nous croyons en une approche différente et plus créative de l’apprentissage. Nous pensons qu’en responsabilisant vos employés grâce à des connaissances, chaque membre de votre entreprise ou organisation pourra en tirer profit. Des employés bien formés sont indispensables au succès de toute entreprise ou organisation. La plateforme augmente l’engagement, la rétention et la productivité des employés. Elle diminue le besoin de supervision et réduit l’absentéisme. Elle permet également d’améliorer le service client et de stimuler les ventes.
Les employés correctement formés font moins d’erreurs et, parce qu’ils se sentent valorisés et appréciés, la formation augmente leur engagement et leur confiance en eux. Le but est de créer un environnement de travail positif et stimulant.

Qu’est-ce que l’apprentissage mobile ?

Selon le dictionnaire Google, l’apprentissage mobile est l’éducation ou la formation dispensée au moyen d’appareils informatiques portables tels que les smartphones ou les tablettes. Cependant, nous aimons aller un peu plus loin en ajoutant que l’apprentissage mobile vous offre une nouvelle manière plus avancée de vous former, en tout lieu et à tout moment. En ajoutant des aspects tels que la ludification, le microapprentissage et les parcours d’apprentissage personnalisés, nous rendons l’apprentissage de nouveau amusant. Nous pensons que l’apprentissage mobile est l’avenir du travail !

La plateforme MobieTrain fonctionne-t-elle uniquement pour le secteur de la vente au détail ou bien est-elle également adaptée à d’autres secteurs ?

Pour le moment, nous nous concentrons principalement sur le secteur de la vente au détail, puisque la plateforme a été développée par des détaillants pour des détaillants. Cependant, notre objectif est de devenir la norme mondiale en matière d’apprentissage mobile pour stimuler les ventes et la productivité dans tous les secteurs.

Qu’est-ce que la rétention des connaissances et pourquoi est-elle au cœur de Mobietrain ?

80 % du contenu des formations traditionnelles est oublié après 30 jours ! C’est la raison pour laquelle nous avons développé MobieTrain. Nous utilisons la méthodologie de rétention des connaissances de Piers Wozniak pour nous assurer que les séquences d’apprentissage clés sont dispensées au moment idéal et à la fréquence idéale afin que les employés se souviennent de ce qu’ils ont appris et l’appliquent réellement dans leur travail.

Dois-je annuler nos programmes de formation et LMS actuels si je continue avec Mobietrain ?

C’est inutile ! En tant que plateforme fondée sur les technologies mobiles et axée sur l’aspect ludique et la rétention des connaissances, MobieTrain peut parfaitement coexister avec d’autres plateformes de formation plus traditionnelles.
Nous proposons des parcours de formation personnalisés conçus spécifiquement pour les appareils mobiles et le personnel en déplacement. Toutefois, rien ne vous oblige à remplacer vos programmes de formation existants. En effet, il serait intéressant d’analyser quelles sont les lacunes actuelles des employés en matière de connaissances et d’y travailler lors de cours en face à face.

Quelle est la valeur ajoutée apportée par Mobietrain ?

Notre manière de faire est différente. Nous pensons que la responsabilisation de vos employés augmentera non seulement vos ventes, mais contribuera également à créer une atmosphère de travail où chacun se sent à l’aise et utile. MobieTrain révolutionne la formation sur le lieu de travail grâce à la plateforme de microapprentissage fondée sur les technologies mobiles. Nous permettons aux employés de piloter leur propre développement de carrière et de conserver leurs connaissances grâce à un contenu de formation de petite taille qu’ils adorent. Nous nous différencions des autres plateformes de formation en gardant nos parcours d’apprentissage aussi conviviaux que possible. Nous misons sur la simplicité de notre plateforme de formation afin que l’utilisateur puisse profiter pleinement de l’application sans avoir à se soucier de quoi que ce soit d’autre.

Une plateforme d’apprentissage mobile est-elle plus chère que l’apprentissage traditionnel ?

Selon le Training Industry Report (rapport américain sur le secteur de la formation), le budget de formation moyen d’une petite entreprise s’élève à 234 850 dollars par an. Le coût moyen de formation par employé en 2016 s’élève à 1 041 dollars. En utilisant notre application, votre entreprise pourra économiser de l’argent sur des programmes de formation plus traditionnels et investir dans des séquences courtes et intensives, axées sur les lacunes en matière de connaissances.

Qu’est-ce que la ludification ?

Techniquement, la ludification est l’application d’éléments typiques du jeu tels que le gain de points, la compétition avec les autres et les règles du jeu à d’autres domaines d’activité. De cette façon, les utilisateurs se sentent encouragés à continuer à utiliser l’application. Nous pensons également que la ludification rend le processus d’apprentissage amusant et que l’utilisateur restera motivé pour suivre l’intégralité du parcours d’apprentissage.

Où se trouve le siège social de Mobietrain ?

Actuellement, notre siège social se situe à l’adresse suivante : C-Mine 12, 3600 Genk.

What does MobieTrain stand for?

Very simple: Mobile Training. Our mobile learning platform empowers employees with knowledge so that your company can boost sales and productivity. MobieTrain improves knowledge retention with personalised and gamified learning paths.

What is our vision/what are our goals?

Our vision is to combine social learning and Artificial Intelligence to intuitively bring the perfect, personalised training content to the right user, at the right time. With this, we will go beyond mobile and traditional Learning Management Systems to become the next standard in workplace learning.

Is MobieTrain an LMS?

Well, kind of. An LMS (Learning Management System) spans many things. An LMS is usually organised by the management team of the company and provides different kinds of employee training such as face-to-face courses, different kinds of tests, personal classes, videos and more.

At MobieTrain, we provide mobile-first learning (mobile LMS) to help employees learn on the go on any device. To keep it more fun and interesting, we’ve added different kinds of gamification to empower and inspire employees to continue learning. We are employee-focused but provide a clear and user-friendly dashboard for management to track, analyse and optimise training and knowledge gaps.

Why should you choose for MobieTrain?

We believe in taking a different, more creative approach to learning. We believe that, by empowering your employees with knowledge, everyone in your company or organisation will benefit from the results. Well trained employees are the success of any company or organisation. It increases employee engagement, retention, and productivity. It decreases the need for supervision, reduces absenteeism. It improves customer service, and boosts sales.

Well-trained employees make fewer mistakes and, because they feel valued and appreciated, training increases their commitment and personal confidence. It’s all about creating a positive and stimulating work environment.

What is Mobile Learning?

According to the Google dictionary, mobile learning is the education or training conducted by means of portable computing devices such as smartphones or tablet computers. We, however, like to go a bit further by saying that mobile learning gives you a new and advanced way of learning whenever and wherever you want. By adding aspects such as gamification, microlearning and personalised learning paths, we make learning fun again. We believe that mobile learning is the future of work!

Does MobieTrain only work for retail, or other industries as well?

At the moment we focus mainly on the retail sector, having been built with retailers for retailers. However, our vision is to become the global standard in mobile learning to boost sales and productivity across all sectors.

What is knowledge retention, and why is it at the core of MobieTrain?

80% of all traditional learning is forgotten after 30 days! That is why we’ve built MobieTrain. We use Piers Wozniak’s knowledge retention methodology to ensure that key learning moments are delivered at the perfect time and with the perfect frequency for employees to remember what they’ve learnt and actually apply it to their jobs.

Do I need to cancel our current LMS and training programmes if I go ahead with MobieTrain?

There is no need for that! As a mobile-first platform with a focus on gamification and knowledge retention, MobieTrain can perfectly coexist with other, more traditional training platforms.

We offer personalised training paths made specifically for mobile and the mobile workforce. This does not mean that you need to replace your existing training programmes. In fact, it would be interesting to analyse which knowledge gaps currently exist amongst employees and to work on them during face-to-face courses.

What is the added value MobieTrain brings?

We do things differently. We believe that empowering your employees will not only boost your sales, but also create a work atmosphere where everybody feels comfortable and needed. MobieTrain revolutionises workplace learning with our mobile-first, microlearning platform. We empower employees to drive their own career development and retain knowledge through bite-sized training content that they love. we differentiate ourselves from other training platforms by keeping our learning paths as user-friendly as possible. We focus on the simplicity of our training platform so that the user can fully enjoy the application without having to worry about anything else.

Is a mobile learning platform more expensive than traditional learning?

According to the Training Industry Report, an average training budget for a small company amounts to $234,850 on an annual basis. The average training cost per employee 2016 comes to $1,041. By using our application, your company will be able to save money on more traditional training programs and invest in short, intensive courses, which focus on the knowledge gaps.

What is gamification?

Technically, gamification is the application of typical elements of gameplay such as point-scoring, competition with others and rules of play to other  areas of activity. This way, the users will feel encouraged to keep on using the application. We also believe that gamification keeps the learning process fun and that the user will stay motivated to complete the entire learning path.

Where is MobieTrain located?

At the moment, our main office is located the C-Mine 12, 3600 Genk.